Rapport annuel 2019

C’est dans un contexte bien particulier que vous allez pouvoir découvrir le second rapport annuel d’Urban, consacré à l’année 2019.

Bruxelles, comme toutes les autres régions du monde, n’a pas été épargnée par la crise sanitaire liée au covid-19. Cette situation inédite bouleverse profondément notre quotidien et nous amène encore plus à nous interroger sur l’avenir de nos villes et espaces.

L’expérience du confinement nous a ainsi fait davantage prendre conscience de la nécessité de soigner le rapport de l’homme à son environnement et à son bâti, d’assurer notre résilience, de penser nos villes en fonction des besoins essentiels et vitaux des habitants et d’appuyer la nécessaire sensibilisation de la société à la valeur des paysages, à leur rôle et à leur transformation.

Ces circonstances inattendues ont également obligé Urban, tout comme d’autres institutions, à revoir complètement son organisation et ses procédures.

Ce rapport annuel permet de mettre en lumière quelques faits et projets marquants qui ont ponctué l’année 2019 d’Urban. Il est aussi l’occasion d’aborder certaines ambitions qui continueront à mobiliser les équipes d’Urban pour les années à venir.

rapport annuel 2019